Petite introduction à Ré la Blanche

L’île de Ré, dite Ré la blanche, est une île côtière française située dans l’océan Atlantique en face de La Rochelle, dans le département de la Charente-Maritime. Elle est séparée du continent au nord par le pertuis Breton et de l’île d’Oléron au sud par le pertuis d’Antioche. L’île est reliée au continent à la ville de La Rochelle par le pont de l’île de Ré.

L’île de Ré profite d’un climat assez doux grâce à sa situation géographique et au courant marin chaud du Gulf Stream. L’île est très ensoleillée et se place juste derrière le Sud-est de la France et la Corse.
En été, la chaleur est atténuée par la proximité de la mer. Par ailleurs, l’île est parfois surnommée le “Midi atlantique” grâce aussi à sa faune et sa flore.

La culture rétaise est riche et caractéristique. L’âne en culotte est un des symboles de l’île de Ré. Cette tenue était utilisée pour qu’il ne soit pas piqué par les moustiques dans les marais.

Rivedoux-Plage est un petit village situé sur la côte nord de l’île bardé de plages de sable fin et de petites dunes.

 

Sports nautiques

Endroit privilégié pour les sports nautiques, l’île de Ré permet à tous ceux qui sont amoureux des océans et des loisirs qui s’y rapportent de trouver leur bonheur.

Voile, kite surf, surf, body board, planche à voile, fun board, catamaran, kayak ou jet ski, quelque soit votre choix, nous vous indiquerons le spot le plus approprié.

 

Vélos

Avec ses 100 km de pistes cyclables aménagées et fléchées, l’île de Ré vous permet de la découvrir autrement en la sillonnant entre pinèdes, vignes, marais salants et réserves naturelles.

Pour les personnes avec enfants, possibilité d’accrocher une remorque prévue à cet effet.

Balades en vélo sur l'ile de Ré

 

Circuits pédestres

Pour les amateurs de randonnées, des circuits pédestres vous sont proposés aussi bien dans le canton Sud que dans le canton Nord permettant de découvrir de magnifiques endroits de l’île de Ré à votre rythme tout en vous oxygénant.

Circuits pédestres dans l'ile de Ré

 

Equitation

A cheval, dans les bois, sur les plages ou dans la campagne réthaise, Ré la Blanche vous propose de nombreuses promenades.

Equitation sur l'ile de Ré

 

Sans oublier… la location de scooters des mers, la pêche et la pêche à pied ou encore le centre de Thalasso à 3 Km.